Histoire
La Roue a été créée en 634. Longtemps menée par Chouchounet, elle est une guilde qui rayonne sur amakna (jiva) par son comportement adulte et ouvert. Opiniâtres, les Rouliens sont les membres d'une guilde soudée, qui a vécu de nombreux rebondissements au court des âges. La Roue d'aujourd'hui puise sa force dans ses racines et la volonté de ses nouveaux membres.

Objectif
La vocation première de la Roue a toujours été l'amusement, le plaisir d'être entre joueurs patients et de bonne humeur. Afin d'attirer les meilleurs amaknéens, brakhmariens et Bontariens, nous essayons de rester une guilde visible et respectée.

Fonctionnement
La Roue a évoluée à travers les âges et fonctionne aujourd'hui sur un modèle dit "gouvernemental". Ce modèle nous parait le meilleur pour durer au delà d'un ou plusieurs joueurs.
Les gouverneurs ont la charge de faire fonctionner la Roue. Si dans la guilde tout le monde est libre de s'exprimer ce sont les gouverneurs qui votent à la majorité pour prendre une décision. Les gouverneurs changent au fil des saisons. Tous les membres de la Roue sont libres et égaux en regard de la Table des Lois.

Elements clés de la Roue
Sa maxime : "La Roue tourne"
Son symbole : la coiffe du ploukosse
Son lieu historique : le moulin d'amakna [4;-2]

Ce qu'il faut savoir pour nous rejoindre

 
     
 
Toutes les images sont la propriétés d'Ankama Studio et de Dofus