JDR Infide, le jeu de rôle médiéval parfait pour débuter

Qu'est ce qu'un jdr ?

Qu'est ce qu'Infide ?

Comment fonctionne ce site ?

 
Accueil -> News

News en cours

Archives :

Mars 2009
Fevrier 2009
Mai 2008
Janvier 2008
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Mars 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mars 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004

Le Jeudi 20 Octobre 2005

L'outil de générateur de missions a été amélioré.

Il tire dorénavant un nombre aléatoire de mission par milly et les présente dans l'ordre du milly au lieu d'une seule mini-mission.
Les MJ ont donc maintenant une vue d'un coup de ce qui peut arriver à ses pj dans les prochains jours...

Prochaine étape qui a déjà commencé : réécrire tous les textes explicatifs des mini-missions.

Commentaires (0)

Le Mercredi 19 Octobre 2005

Tandis que les Chinois viennent de réaliser leur premier vol habité sur le vaisseau Shenzhou VI , en créant pour l'occasion un nouveau terme pour les astronautes (chaque pays a son terme) : les Taïkonautes, la russie pédale dans la choucroute, et nous assistons à leur deuxième déboire depuis 2 mois. Après une défaillance de la fusée porteuse Rokot, le centre spatial Khrounitchev a perdu le contrôle du satellite Monitor-E...

Commentaires (0)

Le Mardi 18 Octobre 2005

En vrac parmi les sujet du jour qui m'ont révolté :

  • Les funérailles de Mgr Pierre Chang Bairen, évèque « clandestin » de Chine ont eu lieu avec quelques milliers de fidèles car la Chine qui contrôle tous les cultes, ne reconnaît pas le vatican et donc oblige les prêtre à faire partie d'une église « officielle ». Il coexiste donc en chine deux églises, une aprouvée par le partie et une secrète... Vive la dictature chinoise, qui est donc l'un des derniers pays au monde à réprimer férocement la liberté de croyance religieuse.

  • Des bombes ont été retrouvées sous le pont d'Ahvaz, capitale du Khouzistan, province du sud-ouest de l'Iran frontalière de l'Irak. Hop, ni une ni deux, le président ultraconservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a directement mis en cause la Grande-Bretagne. Ben voilà qui aide à faire de notre monde un lieu de paix et d'entente...

  • Des prisonniers qui tentent de se suicider car innocents, ou plutôt coupable d'être des journalistes, des prisonniers qui saignent régulièrement du rectum (???), des hommes et des femmes qui perdent leur boulot sans raison, ou plutôt car ils sont pacifistes mais veulent faire changer leur pays... On est loin de l'image de la havane non ? Et pourtant bienvenu dans une île où les idéaux marxistes sont appliqués à coup de torture, tout en tentant de faire ami ami avec l'Union européenne... Tente seulement, car il ne peuvent y arriver puisque cette dernière pose toujours des conditions de respect de droit de l'homme que ne veulent pas remplir les dirigeants cubains.
    Source ; Le Monde, édition du 18 octobre 2005

    C'est un jour à aller se coucher....

    Commentaires (0)

  • Le Mardi 18 Octobre 2005

    1999, Bill Clinton poursuit en justice les cigarettiers au nom de la loi américaine d'anti racket. Il espère alors pouvoir récupérer les bénéfices de cet industies sur 1/2 siècle, soit 233,45 milliards d'euros.
    Dans le rang des accusation : manipulation du taux de nicotine pour accroître la dépendance, dissimulation d'enquête scientifiques sur les effets du tabac,...

    2005, la cour suprême de justice des états-unis déboute le procès en refusant de juger cette affaire avec cette loi... Rien d'étonnant, elle avait été prévue pour lutter contre la mafia.

    2005, le procès sans cette loi doit tout de même permettre de récupérer 108,4 milliards d'euros...

    2005, Georges Bush ne demande plus que 8,3 milliards d'euros aux cigarettiers afin de financer une vaste campagne anti-tabac.

    Tollé, surtout lorsque l'on imagine que ces grands groupes sont des généreux donateurs du parti républicain...

    résultat : le secteur du tabac a pris 6,45% et a atteint son plus haut niveau depuis mars 2000...

    source : Le Monde

    Commentaires (0)

    Le Lundi 17 Octobre 2005

    Les quartz ? Trop gros
    Vive les cordes !

    Un espace à 11 dimensions, c'est une théorie physique qui permettrait de relier la théorie de la relativité générale et mécanique quantique...

    Bref du non compréhensible pour des cerveaux normalement constitués, mais qui donnerait peut-être la "clé du mystère de l'Univers".

    En attendant, allez voir ailleurs pour en savoir plus.

    Commentaires (0)

    Le Lundi 17 Octobre 2005

    Le nombre de victimes suite au séïsme au Pakistan continue de crôitre.

    Je ne sais si c'est moi, mais il me semble avoir bien plus entendu parlé des attentats à la bombe de Londre ou de l'effondrement des tours du WTC, avec pour la deuxième ses quelques trois milliers de morts...

    Là, les proportions sont tout autres : neuf jours après le séïsme qui a frappé cette région du monde, le bilan est passé à 54 000 morts, 65 000 blessés et 3,3 millions de sans-abris... et le froid arrive...

    Et les corps sont toujours sortis des décombres. Les prévisions, macabres, projettent du 70 à 80 000 morts directs.

    Commentaires (0)

    Le Mardi 11 Octobre 2005

    Voilà une nouvelle qui fait plaisir.
    Un pays d'Europe, l'Estonie, est le premier pays au monde à mettre en place un vote électronique à l'échelle nationale.
    Pourquoi cela me fait plaisir ?
    Il y a quelques mois de cela je m'offusquais que nous ne disposions pas d'un compte électronique qui serait sécurisé par une carte physique. Cette carte physique, dans mon idée, contenait les informations vitales d'une personne de façon centralisée : compte bancaire, dossier médical, etc.
    L'intérêt me paraissait d'autant plus crucial que je venais de perdre mon grand-père...
    Lorsque son fils avait demandé à l'hôpital où il avait été amené pourquoi aucun soin n'avait commencé, le médecin lui avait gentiment expliqué qu'ils attendaient son dossier et qu'ils ne pouvaient pas procéder à des traitements à l'aveugle dans son état de santé.

    Résultat : il est mort avant que son dossier n'arrive, c'est à dire quelque jours plus tard.

    C'était un vieil homme, et je ne sais pas si les médecins auraient pu le sauver. La seule problématique résidait d'après moi sur l'illogisme de notre système. Pour respecter notre anonymat, pour protéger nos sacro-saintes données personnelles, nous préférons mourir ? En effet, nous devons avoir sur nous, une carte pour le groupe sanguin, les papiers qui rappellent nos allergies à des médicaments ou molécules particulières, les traitements en cours, la carte vitale qui ne sert à rien sans le papier qui l'accompagne, etc. Alors que tout pourrait être regroupé en une seule carte ?
    La phrase que m'avait rétorqué un ami était sans appel : la population n'est pas prête à accepter un tel changement. Les évolutions technologiques vont trop vite par rapport à l'évolution de la pensée de l'individu.

    Hors l'Estonie est un exemple typique de la manière dont les choses devrait à mon sens se passer : lorsque la classe politique du pays pousse à mettre en place un système de vote électronique, je ne peut m'empêcher d'y voir une amélioration, une avancée qui sera profitable à tous, et qui a plus de chance d'être approprié par tous. C'est en posant ainsi des pierres technologiques utiles que le tout avancera. Pas en faisant de grandes phrases, comme j'ai parfois le sentiment que cela se passe en France.

    Pour moi je ne souhaite qu'une seule chose : pouvoir arriver rapidement à un moment de l'histoire où je pourrais être un citoyen qui n'a pas à passer plusieurs heures pour aller voter (ce que je fais à chaque fois puisque mon centre de vote est loin de mon habitation, vu mes déménagements incessants), et qui pourra avoir sur lui une carte unique qui lui permette de vivre et survivre avec son temps : de façon automatisée.

    Commentaires (1)

    Le Mardi 11 Octobre 2005

    Dans un précédent billet, je me « plaignais » que toutes les informations qui me révoltait (thème de cette catégorie) étaient liées aux USA.
    Je me suis alors livré à une réflexion (certes rapide) dut le pourquoi du comment ! Il m'est alors revenu en tête des discussions et des lectures qui soutenaient que la censure existe bel et bien ! En effet, qui ne connaît pas aujourd'hui le thème de république bananière française ?

    Cette idée n'étant pas étayée, je l'ai reléguée au placard... Je suis alors tombé, via l'excellent Standblog sur un article fort intéressant traitant du SarkoSpam. Cette « innovation » de l'UMP qui tente d'envoyer un emailing politique et qui se retrouve dans une petite bourrasque médiatique...

    Hors donc, alors que je suivais cette lecture, je me suis laissé tenté par un lien et je me retrouve sur un site traitant de Nicolas Sarkozy de manière quelque peu... virulente et orienté.
    Nous ne le dénoncerons pas ici, surtout car je ne le cautionne que peu... A côté d'informations assez drôles, on peut trouver des propos attribué à cet homme politique et des canulars affichés. Du coup l'ensemble de l'information s'en retrouve quelque peu décrédibilisée, mais peut-être le but n'est que de rigoler un coup ?
    Nous en arrivons cependant enfin à la raison de ce billet : sur ce site est reproduit un texte de Yves Rebours, publié sur acrimed qui nous pointe du doigt un aspect trouble de notre société :

    La sécurité serait une préoccupation des français (il suffit de se rappeler les dernières élections présidentielles pour s'en convaincre), et ce sujet si central est traité d'une bien étrange façon par les médias publics.
    En effet, un reportage traitant de la politique judiciaire et policière de M. Perben et Sarkozy se retrouve à une heure de grande écoute : 1h30 du matin...


    Cependant, je dois bien avouer que je reste sur ma faim. Malgré le début de frisson d'indignation qui a provoqué chez moi cet article (donc sa présence ici), il me reste dans la bouche un goût de pas-assez dans la bouche... Je n'arrive pas à être choqué réellement par cette information, en effet à une heure de grande écoute un tel thème risque de ne pas être très porteur... Et quand on connaît l'audience de la chaîne parlementaire, on comprend que les programmateurs ne veulent pas couler leur chaîne...

    Commentaires (0)

    Le Lundi 10 Octobre 2005

    C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures sauces...
    C'est aussi avec les plus proches de soi que l'on a les plus belles prises de bec... J'étais donc tranquillement en week-end, passant du bon temps après m'être saigné pour réussir à me payer un billet pour traverser la France, lorsqu'une discussion épineuse, trollesque devrais-je dire fait irruption.
    Ni une ni deux, je me fais l'avocat du diable et explique posément que l'on ne peut pas rejeter en bloc les américains, que leur gouvernement essaye de faire pour le mieux dans un contexte difficile, etc.

    La discussion s'échauffe forcément (faut dire que ce rhum ambré était excellent), et un peu avant l'explosion finale, je me reçois en pleine tête l'argument massue !
    « Pourquoi ils ne restent pas chez eux à régler leurs problèmes ? L'irak compte ses morts avec la guerre que l'on amène sur leur territoire... »

    Tentative maladroite de ma part en répliquant qu'il y a eu plus de morts sous le reigne de Sadam, impossibilité d'étayer, pas de chiffre en tête, je lance le chiffre de centaines de milliers de morts, on me rie au nez, explosion verbale...
    Douche froide et on va manger, on oublie...

    Mais je n'oublie pas un thème douloureux. Combien de morts ?
    Je ne cautionne certes pas cette guerre car elle n'a pas été déclenchée pour aider un peuple mais pour s'assurer une voie vers du pétrole brut.
    Mais tout de même combien de morts ?

    Une petite recherche plus tard, je tombe de haut : il y aurait eu aux alentours de 300 000 morts silencieuses dans un climat de terreur sous le règne de ce « président de la république d'Irak ». Je ne suis même pas heureux d'avoir eu raison, 300 000... C'est plus que la population de Montpellier qui se comptait lors du référencement de 1999 à 229 055 personnes !
    Source : Pax humana, dans un article de septembre 99, qui fait alors état de 10 000 morts depuis le début de la guerre.

    Commentaires (1)

    Le Jeudi 06 Octobre 2005

    Pourquoi ? Pourquoi faut-il toujours que l'illogisme le plus flagrant que je remarque vienne toujours des US ?
    C'est impossible ! On va finir par croire que je n'aime pas ce pays, alors que je n'ai rien contre !!!!

    Bref, pourquoi un tel pays s'arroge t'il le droit de torturer ?
    Comme le cite le monde :

    Le Pentagone a procédé depuis un an "à une étrange détermination légale" , a-t-il précisé, en vertu de laquelle cette interdiction ne s'applique pas "aux étrangers détenus en dehors du territoire des Etats-Unis". "Ce qui signifie que les Etats-Unis sont le seul pays au monde à affirmer un droit à se livrer à des traitements cruels et inhumains", a accusé M. McCain.



    Commentaires (0)