JDR Infide, le jeu de rôle médiéval parfait pour débuter

Qu'est ce qu'un jdr ?

Qu'est ce qu'Infide ?

Comment fonctionne ce site ?

 
Accueil -> News

News en cours

Archives :

Mars 2009
Fevrier 2009
Mai 2008
Janvier 2008
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Mars 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mars 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004

Le Mardi 11 Octobre 2005

Dans un précédent billet, je me « plaignais » que toutes les informations qui me révoltait (thème de cette catégorie) étaient liées aux USA.
Je me suis alors livré à une réflexion (certes rapide) dut le pourquoi du comment ! Il m'est alors revenu en tête des discussions et des lectures qui soutenaient que la censure existe bel et bien ! En effet, qui ne connaît pas aujourd'hui le thème de république bananière française ?

Cette idée n'étant pas étayée, je l'ai reléguée au placard... Je suis alors tombé, via l'excellent Standblog sur un article fort intéressant traitant du SarkoSpam. Cette « innovation » de l'UMP qui tente d'envoyer un emailing politique et qui se retrouve dans une petite bourrasque médiatique...

Hors donc, alors que je suivais cette lecture, je me suis laissé tenté par un lien et je me retrouve sur un site traitant de Nicolas Sarkozy de manière quelque peu... virulente et orienté.
Nous ne le dénoncerons pas ici, surtout car je ne le cautionne que peu... A côté d'informations assez drôles, on peut trouver des propos attribué à cet homme politique et des canulars affichés. Du coup l'ensemble de l'information s'en retrouve quelque peu décrédibilisée, mais peut-être le but n'est que de rigoler un coup ?
Nous en arrivons cependant enfin à la raison de ce billet : sur ce site est reproduit un texte de Yves Rebours, publié sur acrimed qui nous pointe du doigt un aspect trouble de notre société :

La sécurité serait une préoccupation des français (il suffit de se rappeler les dernières élections présidentielles pour s'en convaincre), et ce sujet si central est traité d'une bien étrange façon par les médias publics.
En effet, un reportage traitant de la politique judiciaire et policière de M. Perben et Sarkozy se retrouve à une heure de grande écoute : 1h30 du matin...


Cependant, je dois bien avouer que je reste sur ma faim. Malgré le début de frisson d'indignation qui a provoqué chez moi cet article (donc sa présence ici), il me reste dans la bouche un goût de pas-assez dans la bouche... Je n'arrive pas à être choqué réellement par cette information, en effet à une heure de grande écoute un tel thème risque de ne pas être très porteur... Et quand on connaît l'audience de la chaîne parlementaire, on comprend que les programmateurs ne veulent pas couler leur chaîne...

Commentaires :