JDR Infide, le jeu de rôle médiéval parfait pour débuter

Qu'est ce qu'un jdr ?

Qu'est ce qu'Infide ?

Comment fonctionne ce site ?

 
Accueil -> Forum -> Le continent -> Quel est l'impôt levé sur les villages ?
Quel est l'impôt levé sur les villages ?
Par Siphlim
L'impôt est calculé en fonction des richesses produites par le village.

Hors jeu, on calcule cet impôt de façon rapide en multipliant le nombre d'habitants du village par un pourcentage en rapport avec les richesses produites.

Village pauvre : nombre d'habitants x 10% en liards par an
Village normal : nombre d'habitatns x 20% en liards par an
Village riche : nombre d'habitants x 40% en liards par an

comme un village est souvent compris entre 100 et 500, on peut en conclure que les missions de type récupération d'impôts pour le compte d'un noble demande d'aller récupérer une somme comprise entre 1 écu et 20 écus

Pour explication :
Un village pauvre de 100 habitants va produire pour 1 écu par saison par famille donc 50 écus pour le village... Générant 1 écu d'impôt sur le village soit 1 sou par habitant, pour un ratio de 1/50ème de la valeur créée.
Un village normal de 250 habitants va produire pour 1,5 écus par saison par famille donc 187 écus pour le village... Générant 5 écus d'impôt sur le village soit 2 sous par habitant, pour un ratio de 1/37ème de la valeur créée.
Un village riche de 500 habitants va produire pour 2 écus par saison par famille donc 250 écus pour le village... Générant 20 écus d'impôt sur le village soit 4 sous par habitant, pour un ratio de 1/25ème de la valeur créée.

Pour note on considère qu'une famille comporte 4 personnes.