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Par Siphlim editer |
Population du continent. Par province, il peut être considéré de façon moyenne qu’il y a : 2 millions d’habitants par cités avec 5000 habitants par quartier, ce qui donne 400 quartiers 50 villages de 1000 habitants Avec une densité de 4000hab/km², cela nous amène à des villes de 9km de rayon. A noter que les lignes droites sont rares et qu’une telle distance en ville se traverse en ½ vôme. D’où la durée d’un vôme qui était le temps pour traverser aller-retour une cité. Cela implique aussi des quartiers de taille de 100m*100m. C’est en fait un pâté de maison. Protectorat Les nobles les plus puissants gèrent 15 quartiers et 3 villages (maximum autorisé par les Princes en général). Les nobles les plus puissants font donc attention à se différencier par : - Réseau noblier (petits nobles qui suivent leur avis) - Réseau d’influence (marchands protégés les plus riches possibles) - Réputation de juge - Prouesses guerrières - Nombre de mains protégées et actions d’éclats de ces dernières Décomposition On pourrait représenter la pyramide des nobles ainsi : - 9 nobles les plus influents siègent à la chambre. Les dirigeants o 9*15 = 135 quartiers o 9*3 = 27 villages o 9*9 = 81 mains o 9*3 = 27 marchands - 27 nobles puissants, avec un réseau de pairs: Les suiveurs o 27*8 = 216 quartiers o 27*0.6 = 16 villages o 27*4 = 108 mains o 27*2 = 54 marchands - 81 nobles locaux : les locaux Sans réseau de pairs dans les autres cités, ils ne peuvent pas avoir de protectorat de Main ni de Marchand qui par nature changent de cités. Ces nobles sont eux même partagés entre les puissants et les faibles 36 Puissants o 36*3 = 108 quartiers o 36*0.2 = 7 villages 45 Faibles o 9*1 = 45 quartiers - nobles sans protectorat Comme le nom l’indiquent, pas même un quartier protégé. Un nom, un peu péjoratif, les nomment les nobles lames, car c’est là leur seule fierté. |
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Par Siphlim editer |
L'impôt est calculé en fonction des richesses produites par le village. Hors jeu, on calcule cet impôt de façon rapide en multipliant le nombre d'habitants du village par un pourcentage en rapport avec les richesses produites. Village pauvre : nombre d'habitants x 10% en liards par an Village normal : nombre d'habitatns x 20% en liards par an Village riche : nombre d'habitants x 40% en liards par an comme un village est souvent compris entre 100 et 500, on peut en conclure que les missions de type récupération d'impôts pour le compte d'un noble demande d'aller récupérer une somme comprise entre 1 écu et 20 écus Pour explication : Un village pauvre de 100 habitants va produire pour 1 écu par saison par famille donc 50 écus pour le village... Générant 1 écu d'impôt sur le village soit 1 sou par habitant, pour un ratio de 1/50ème de la valeur créée. Un village normal de 250 habitants va produire pour 1,5 écus par saison par famille donc 187 écus pour le village... Générant 5 écus d'impôt sur le village soit 2 sous par habitant, pour un ratio de 1/37ème de la valeur créée. Un village riche de 500 habitants va produire pour 2 écus par saison par famille donc 250 écus pour le village... Générant 20 écus d'impôt sur le village soit 4 sous par habitant, pour un ratio de 1/25ème de la valeur créée. Pour note on considère qu'une famille comporte 4 personnes. |
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Par Adrien editer |
Cette SUPERBE cité aux mille visages et mille joies. Quelle endroit plus guilleret sur le continent pourrait attirer de nobles esprits ouverts et dispots que la magnificience des marais de Poisonsheim et les infections y attenant. |
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Par Sam editer |
Je tiens à affirmer haut et fort que nulle citée ne pourrait se comparer à la magnifique Taerscheim, construite sur les flancs d'un piton rocheux. Une citée vertigineuse qui surplombe un paysage magnifiques de forêts à perte de vue ! nan mais ! ça c'est de la cité ! Sam |
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Par Sam editer |
Poême : " les bonzors c'est les plus forts t'es pas d'accord ? cherches pas t'as tort ! " Igor d'Hossegor |